Le but de l'élevage Pemp Heol est de faire naitre des poulains croisés ibériques de loisir et de couleur et former des couples chevaux-cavaliers qui sauront s'entendre et partager de belles choses.

Nous choisissont nos reproducteurs sur leur mental, leur physique adapté au loisir ainsi que sur leur relation à l'homme.

Tous les chevaux de l'élevage vivent en groupe au pré, sur plusieurs hectares. L'étalon, ses juments et leurs poulains vivent à l'année ensemble, ce qui leur permet de l'autonomie, une liberté de mouvement, de riches contacts sociaux, et une façon de vivre au plus proche de leurs besoins naturels.


Ils vivent à l'année au pré et ont accès à  des bois, de la lande et diverses parcelles pour se protéger de la météo et des insectes et profiter de ressources alimentaire riches et variées.

Ils sont bien sûr parés, vermifugés, et ont également des visites ostéo, dentiste et shiatsu.
Ils travaillent régulièrement  ou moins, selon leurs besoins respectifs.
 

IMGP3928 (2).JPG
IMGP6284 (2).JPG

Ce mode de vie est primordial, car il leur permet d'être vraiment bien dans leur tête.
 Nourriture variée, espace et contacts sociaux sont vraiment les fondements de leur nature, c'est pourquoi il est important de les respecter.

Les poulains de l'élevage sont manipulés et éduqués principalement en renforcement positif dès leur plus jeune âge, tout en leur laissant le temps de profiter de leur vie de jeunes au pré, et sont sevrés naturellement ou de manière tardive.

La relation à l'homme est une priorité , nous la souhaitons, progressive et surtout positive!

Ils partent dans leurs nouvelles familles aux alentours 10-12 mois, le temps d'apprendre les bases sociales et d'éducation.

349A6406.jpg
IMGP5014 (2).JPG
349A6371.jpg
349A6697.jpg
349A6640.jpg
IMGP5293 (2).JPG