• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Audrey Gory

2009

 

 

2010

 

2013-2015

 

BPJEPS mention équitation au CEZ de Rambouillet

 

BFEE 1 et 2 au haras de la Cense

 

DU éthologie du cheval à l'université de Rennes

 

 

Cavalière de club depuis mes 7 ans, j'ai vite compris l'importance qu'allaient prendre les chevaux dans ma vie. Et c'est tout naturellement qu' au moment de choisir mon orientation professionnelle, j'ai décidé d'en faire mon métier pour ainsi transmettre mon amour des chevaux.

A l'âge de 14 ans, après quelques années de club, je rencontre Mulan qui devient rapidement ma ponette et camarade de jeu.
J'apprend d'abord l'équitation "classique" avec elle, mais bien vite quelques soucis de compréhension se font sentir.

Après quelques péripéties, je découvre l'équitation éthologique grâce à internet et commence à m'y intéresser; cela correspondait d'avantage à ma façon de voir les chevaux. J'assiste aux Rdv éthologiques de la Cense en 2006 et trouve enfin une  philosophie qui me plait. J'expérimente un peu au feeling ce que j' ai vu aux rdv et construit ainsi une relation privilégiée avec Mulan.

Depuis toujours attirée par l'élevage, je me lance en 2012  dans cette aventure, ayant pour objectif de réunir mental et physique d'exception avec des parents et poulains manipulés, éduqués et proches de l'homme.

 

En 2013 je rentre en formation d'éthologie du cheval à Rennes, avec Martine Hausberger et son équipe, pour approfondir mes connaissances scientifiques et améliorer ainsi ma relation au cheval.

 

Je découvre le renforcement positif, grâce à Hélène Roche entre autre, et l'importance de l'observation de chaque cheval et privilégie ainsi la communication, l'écoute et l'expression partagée avec mes chevaux et ceux de mes cavaliers.

Au fil du temps je me spécialise donc sur l'éducation des poulains et jeunes chevaux!

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now